27 nouveaux officiers d’état-major général pour l’Armée suisse

Le brigadier Maurizio Dattrino, commandant de l’École d’état-major général, a promu ce 23 février en l’église St-Paul de Lucerne 27 aspirants au rang d’officier d’état-major général de l’Armée suisse. Le commandant de corps Philippe Rebord, chef de l’Armée, leur a souhaité la bienvenue dans le corps des officiers d’état-major général. De nombreux invités de l’armée et du monde politique ont assisté à la cérémonie, dont la conseillère nationale Yvette Estermann, qui en a prononcé l’allocution d’ouverture.

La cérémonie de promotion vient marquer dans un cadre prestigieux la fin des huit premières semaines d’instruction à l’École d’état-major général, au cours desquelles les aspirants doivent sans cesse démontrer qu’ils possèdent des capacités et des connaissances supérieures à la moyenne, les rendant aptes à assumer des responsabilités de haut niveau au sein de l’Armée suisse. Les compétences acquises par les nouveaux officiers d’état-major général constituent une réelle plus-value, non seulement pour l’armée, mais aussi pour l’économie et la société en général.

La formation d’état-major général est particulièrement exigeante. Elle est donc réservée à un petit nombre d’officiers (seulement 3 % de l’ensemble des officiers) au bénéfice d’une recommandation idoine, sélectionnés à l’issue d’une évaluation de leurs aptitudes dans différents domaines. L’accomplissement du stage de formation d’état-major général II (SFEMG II) ne représente toutefois pas la fin de la formation d’officier d’état-major général. Celle-ci ne s’achèvera qu’avec l’accomplissement du SFEMG III, au terme de quelques années d’engagement. Parmi les participants, quelques-uns poursuivront leur formation en suivant les SFEMG IV et V, qui les prépareront pour des fonctions d’encadrement supérieures.

Le comité SOEMG félicite les nouveaux camarades cordialement.

Source: Communication FSCA

Nouveaux Of EMG 2018

Print Friendly, PDF & Email
This entry was posted in Non classifié(e). Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.