Stefan Flachsmann nouvel auditeur en chef

topelement

Lors de sa séance du 1er juillet 2015, le Conseil fédéral a nommé comme nouvel auditeur en chef M. Stefan Flachsmann, qui a été simultanément promu au grade de brigadier.

Agé de 50 ans, Stefan Flachsmann est originaire de Marthalen (ZH). Il a étudié le droit à l’Université de Zurich, obtenant une licence en 1989 et un doctorat en 1992, puis un brevet d’avocat zurichois en 1994.

Depuis 1997, il travaille dans sa propre étude, spécialisée en droit pénal et en défense pénale. En parallèle à son activité professionnelle, il est chargé de cours en droit pénal militaire à l’Université de Zurich depuis 1999. Sur le plan militaire, après diverses étapes, M. Flachsmann est chef de l’instruction pour les membres de la justice militaire et de la police judiciaire depuis 2004, et enseigne le droit disciplinaire et le droit pénal militaire aux commandants de troupe. Il a obtenu le grade de colonel en 2008.

L’auditeur en chef est responsable de l’accomplissement des tâches de la justice militaire. Il surveille le déroulement des procédures pénales militaires et garantit que les tribunaux militaires puissent travailler de manière indépendante.

Source: DDPS

Foto: Tagi

Print Friendly

Über Peter Stephani

Chef Kommunikation GGstOf
Dieser Beitrag wurde unter Allgemeines, Armee, français, Miliz, Öffentlichkeit veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *